L'histoire des vikings

Publié par Jarl Asgeirr le

L'histoire des vikings

Les Vikings sont originaires des plaines froides de Scandinavie, et au début du IXe siècle ont commencé à entrer en Europe occidentale par la mer du Nord. Le territoire de l’Europe à cette époque était dominé par l’empire des Francs. Les Vikings sont aussi composées de commerçants et de colons et qui ont influencé le mode de vie de divers pays européens.

L’histoire des vikings

Le début des Vikings en Europe 

Lorsque les Barbares ont envahi l’Europe, entre 350 et 550 apr. J.-C. une partie s'est installée en Scandinavie. Entrés au 8e siècle, leurs descendants, connus sous le nom de Vikings, vivaient dans de nombreux groupes distincts en Norvège, en Suède et au Danemark. Ils joignent les deux bouts par l’agriculture et le commerce. La plupart des familles vikings et leurs esclaves vivaient dans des fermes. Ils travaillent dur pour répondre à leurs besoins. Les produits agricoles dans le secteur commercial, les Vikings étaient connus comme des constructeurs de navires et des marins fiables.
Grâce à cette compétence, les marchands vikings ont envoyé leurs marchandises dans presque toute l’Europe et l’Asie occidentale, et ont exploré l’Islande, le Groenland et l’Amérique du Nord pour la première fois vers 1000, un Viking norvégien, Leif Ericson et ses partisans ont navigué de l’île de Vert jusqu’à la côte de l’Amérique du Nord, où ils ont établi une colonie appelée Vinland. En plus de l’agriculture et du commerce, les Vikings ont également développé un gouvernement efficace. Les membres des conseils élus de la communauté locale ont appelé les choses pour décider des questions juridiques. Les criminels qui ont été jugés peuvent être réduits en esclavage dans l’agriculture scandinave ou vendus à l’étranger.
Au 9e siècle, à mesure que la population augmentait, les terres agricoles se faisaient de plus en plus rares. C’est ce qui a causé de nombreux Vikings. Au 9e siècle, à mesure que la population augmentait, les terres agricoles se faisaient de moins en moins rares. Cela a amené de nombreux Vikings à décider de piller les zones côtières qu’ils passaient. Et pour cela ils ont eu besoin de certains outils et arsenaux. Les Vikings disposaient de navire. Au 7e siècle apr. J.-C., les Vikings ont commencé à quitter leurs terres natales de Norvège, du Danemark et de Suède connue sous le nom de région scandinave pour naviguer et rechercher la richesse et de meilleures terres agricoles. Ils font de très beaux bateaux en bois et peuvent naviguer sur la mer ou sur le fleuve.
Les Vikings fabriquaient de grands navires avec des voiles solides en guise de squelettes. En utilisant des voiles ou des rames, le navire peut naviguer rapidement. Si nécessaire, le navire peut être remorqué par un groupe de personnes par voie terrestre. En effet, le navire pouvait être remorqué sur de longues distances jusqu’à l’arrière-pays russe, afin de passer d’un fleuve à un autre. Les navires vikings sont également faciles à amarrer sans avoir besoin d’un port. Ces navires à la mobilité extraordinaire ont rendu leur pillage en Europe rapide et efficace. Cela rendait difficile pour les dirigeants européens de prédire l’arrivée des Vikings dans leur région. Néanmoins, les conditions européennes ont donné du fil à retordre aux Vikings dans leurs quêtes de terres en Europe. 

Les Vikings pillent l’Europe

 Au milieu du 9e siècle, les Vikings pouvaient naviguer toute l’année et entrer librement sur d’autres territoires européens. Initialement, les Vikings ont attaqué les monastères et les riches villes côtières. Ensuite, ils ont voyagé le long du Rhin, de la Seine et de la Loire pour attaquer les villes de l’intérieur. Les Vikings étaient responsables de l’incendie de Rouen et de la destruction des villes le long de la Seine pendant la guerre civile franque. Ils avaient envahi la région au sud-ouest du royaume de Karel en 843. En 844, soit un an après la mise en œuvre du traité de Verdun, les Vikings entrèrent également sur le territoire de l’émir de Cordoue, Abu Ar-Rahman.
Il a essayé de chasser les Vikings qui ont choisi de confisquer les richesses plutôt que de s’installer assez longtemps pour faire la guerre. Les navires vikings sont finalement arrivés à l’extérieur de Paris le jour de Pâques. Karel a essayé de soudoyer leur chef, nommé Ragnar Lodbrok, avec sept mille livres d’or, mais après que leurs navires se soient retirés dans la rivière, le pillage a continué. Entre 858 et 860, les navires vikings ont continué à attaquer les côtes sud et les côtes est de l’Hispanie. D’autres navires vikings ont navigué vers la Méditerranée et ont détruit tout sur leur passage.
Karel le Chauve réussit moins bien à faire face à eux. Les Vikings ont kidnappé des responsables religieux de haut rang et ont exigé une rançon importante pour leur libération. Ils brûlèrent même la grande église de Poitiers et s’emparèrent de tout le royaume du Nord. Chaque fois que Karel payait les Vikings, ils quittaient l’endroit, mais ils revenaient toujours. Cela a rendu le leadership de Karel encore plus impopulaire parmi son peuple qui a payé des impôts pour la prospérité du royaume. En 860, Karel a également publié un décret interdisant la construction de chaloupes illégales. La construction de ponts de défense est un projet de longue haleine. Il a fallu des années pour achever la construction de ponts de défense. D’autre part, les habitants qui vivaient dans les basses terres près de l’embouchure de la rivière étaient complètement impuissants face aux Vikings. 
Comme le contentement ne faisait pas partir de la vie des Vikings, ils ont également pillé Byzance. En Europe de l’Est, l’entrée des envahisseurs vikings a provoqué des ondulations qui ont frappé les murs de Constantinople. À cette époque, Constantinople était dirigée par Michel III, petit-fils de l’ambitieux général Michel II. Le général Michael II a usurpé le trône en tuant Léon V lors de la messe de Noël. Michel III hérita du trône byzantin en 842 à l’âge de deux ans, ainsi que sa mère et ses oncles.

Produit lié à cet article

Chope Viking - Tête De Mort Et Poignée Mjöllnir

Chope Viking - Tête De Mort Et Poignée Mjöllnir

Le Mug viking pour boire les paroles de Ragnar Ragnar Lodbrock l’avait annoncé : “ Bientôt, bientôt assis dans la brillante demeure d'Odin, nous boirons de la bière dans les crânes de nos ennemis ” 

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.