Asgard, la cité des Ases

Publié par Jarl Asgeirr le

Asgard, la cité des Ases

Asgard est une immense citadelle abrite une cité qui était celle des Ases c’est-à-dire les dieux nordiques.

Asgard, la cité des Ases

Comment a été construit Asgard, la cité des Ases ? 

La cité a été bâtie principalement par des géants qui avaient des capacités de construction inégalées. Les géants se sont chargés de faire une énorme muraille qui surplombait les cieux, tout ceci en trois semestres. Délais au bout desquels ils devraient voir leurs vœux s’accomplir tels que promis par le dieu Loki. Étant au courant de la supercherie utilisé par les géants pour faire les murailles, Loki usa d’une ruse qui détourna les géants de leurs travaux. Et ce n’est que peu de temps après le délai initial que la construction fut proprement faite.
Les géants n’ayant pas respecté leur engagement ont vu l’accomplissement de leur souhait non accordé. C’est de là qu’ils ne se sont plus entendus avec les dieux. Désormais la cité ne pouvait plus être pénétrée par quelques forces extérieures, car la muraille ne pouvait en aucun cas être franchie. Tout cela s’était fait sous les ordres stricts d’Odin. 

Quel est l’emplacement d’Asgard ? 

La mythologie nordique a bel et bien souligné qu’il existait plusieurs mondes, qui ont été divisés en raison de leur nombre assez chargé. Asgard se trouvait dans la première division juste en dessus de Midgard. Asgard étant le lieu où siègent les dieux du panthéon, son lieu est resté inconnu. Mais des recherches ont été faites et au bout de ces dernières, il a été ressorti que Asgard était dans un lieu céleste inconnu des hommes dans les hautes sphères.

En quoi Asgard se différenciait-il des autres domaines ? 

De tous les domaines célestes existants dans la mythologie nordiques, Asgard était le seul qui possédait une muraille d’un gigantesque énorme. Ce qui constituait en soi un bouclier contre les différentes attaques des Vanes qui essayaient de faire irruption. Une seule porte y menait. Même les géants qui l'ont mis sur pied ne pouvaient pas y accéder. C’est la grande différence qui particularisait le domaine d’Asgard. Notons qu’un grand pont faisait liaison entre le domaine des dieux céleste et la terre des humains.
Ce qui pouvait expliquer cette présence, c’était très probablement la présence d’un lac géant qui faisait une longueur indéterminée. Éventuellement, lorsque ce même pont se trouvait en état d’alerte, tous les dieux recevaient un avertissement sonore qui se faisait clairement entendre de tous. Ce sont ces mêmes dieux qui menaient avec leurs propres armes les batailles. Ces armes, n’étaient pas des moindres puisqu’ils étaient magiques, dotés de techniques surhumaines qui ne sont pas du tout ordinaires. C’est pour cela que les hommes ne voulaient en aucun cas s’attirer la colère des dieux sous peine de punitions très sévères. 

Produit lié à cet article

Chope Viking - Arbre De Vie Yggdrasil

Chope Viking - Arbre De Vie Yggdrasil

  Vous êtes fan du style viking ? Vous aimez également la bonne bière ? Alors cette chope viking originale sera parfaite pour vous.

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.